Vie privée

 

Depuis sa création, Famille sans Frontières asbl (« FSF ») – leResponsable du traitement’ au sens du RGPD (Règlement UE 2016/679) – est animée uniquement par des bénévoles motivés par l’amélioration du sort des enfants et les malades défavorisés en Inde. Ils ont toujours travaillé en dehors de tout esprit de lucre et privilégié une ambiance et des relations de confiance de type familial avec les membres de FSF.

Les données à caractère personnel de nos donateurs sont confidentielles et gérées comme telles par FSF.

Les données que nous possédons sont utilisées uniquement dans le cadre de l’exécution de notre mission prioritaire, à savoir le financement de projets pédagogiques et médico-sociaux en Inde.
Elles n’ont jamais été et ne seront jamais cédées à des tiers, pour quelle que raison que ce soit.

Deux exceptions (bien compréhensibles…) à cette règle :

 1- en cas de don donnant droit à l’établissement d’une attestation en vue de la déduction fiscale, les données légalement requises sont communiquées annuellement au Ministère des Finances.

 2- en cas de dons relatifs à un événement spécifique (mariage, décès, anniversaire etc.), les données relatives à ces dons sont transférées à la personne concernée par l’événement de façon à lui permettre de remercier personnellement les donateurs.

Quelles données recueillons-nous ?

A l’occasion d’un don (que nous n’acceptons que par virement bancaire) nous collectons les données relatives au don et au donateur mentionnées sur le virement et permettant de l’attribuer correctement. Nous tenons aussi compte d’un éventuel souhait exprimé relativement à l’affectation de la somme à un projet en particulier.
Ces données peuvent être complétées par d’autres voies par les membres eux-mêmes ou leurs proches (changement d’adresse, etc…).
Les versements effectués en vue de l’abonnement à notre revue trimestrielle font l’objet d’un traitement spécifique. Il en va de même pour les participations aux rencontres périodiques des membres et amis de FSF.

Que faisons-nous avec ces données ?

Outre les cas expliqués ci-dessus, les données historiques de nos membres sont utilisées pour établir un appel (par courrier) aux dons en fin d’année.

Pendant combien de temps conservons-nous les données ?

Les données relatives aux dons sont conservées pendant 5 ans pour des raisons fiscales.
Les autres données (sans la valeur des dons) sont conservées depuis 1988 sans limite temporelle.

Droit à l’information, la rectification et l’effacement.

Tout donateur, membre ou ami de FSF a le droit de demander et recevoir une copie des données que nous possédons à son sujet. Il peut également les faire rectifier ou effacer.
Il suffit d’envoyer la demande par courriel à info@famillesansfrontieres.be ou par courrier à l’adresse de notre siège social, elle sera transférée au délégué à la protection des données de FSF qui vous répondra rapidement.

Mais le plus important reste ce que vous faites (et ferez encore …) avec générosité depuis plusieurs décennies pour les enfants et les malades défavorisés dans les villages déshérités en Inde et nous vous en sommes reconnaissants !